Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 05Article 438812

Actualités of Saturday, 5 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Examen du GCE: les sécessionnistes seront écrasés sans pitié- Lele L'Afrique

Bamenda est prête pour les examens de fin d'année selon Lélé L'Afrique Bamenda est prête pour les examens de fin d'année selon Lélé L'Afrique

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele L'Afrique a promis d’en finir avec les groupes armés séparatistes de l’Ambazonie, s'ils tentent de perturber les examens de fin d'année dans la région. Il a promis aux "Ambazonia Fighters" que toute idée de perturbation des examens rencontrerait une forte résistance et qu'ils seraient écrasés sans pitié.

«Nous sommes prêts à affronter et écraser ceux qui oseront perturber les examens de la GCE et d'autres examens. Ces ennemis doivent être traités sans pitié », a-t-il déclaré à Bamenda lors d’une réunion regroupant les acteurs régionaux pour planifier les examens de fin d'année.

Adolphe Lele L’Afrique a rassuré les participants que son bureau travaille sans relâche avec les Forces de défense pour s'assurer que les examens soient rédigés sans accroc. Il a exhorté les parents à collaborer avec les forces pour faciliter leur travail.

LIRE AUSSI:Guerre en Ambazonie: effrayantes prédictions de l’évêque de Buéa


Se prononçant sur la position du pouvoir central de Yaoundé qu’il représente, le gouverneur a déclaré que le gouvernement a fait beaucoup pour résoudre la crise anglophone, mais a décrié les incendies continuels, les pillages, les meurtres, les intimidations entre autres.

« En fait, nous sommes maintenant à la croisée des chemins et personne ne peut dire ce qui se passera le moment d’après. C'est parce que l'ennemi est invisible. Nous devons les pêcher, ils vivent avec nous et nous ne pouvons pas continuer à faire semblant », a-t-il déclaré.