Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 27Article 438357

Infos Business of Friday, 27 April 2018

Source: investiraucameroun.com

La Corée compte relancer des projets miniers en dormance au Cameroun

La partie coréenne va relancer un autre projet lié à la sécurisation des recettes minières La partie coréenne va relancer un autre projet lié à la sécurisation des recettes minières

Mohamadou Dabo, le Consul général de la République de Corée au Cameroun, et le ministre en charge des Mines, Ernest Gbwaboubou, ont échangé le 25 avril, à Yaoundé.

M. Dabo a indiqué au cours de cet entretien que la Corée compte réveiller certains projets en dormance au Cameroun. Il a notamment parlé du financement des secteurs agricoles et métallurgiques portés par la société Pasco, sans plus de détails.

LIRE AUSSI: Exploitation minière à l’Est : Chinois et camerounais se tuent pour de l'or

Aussi, a informé le diplomate, la partie coréenne va relancer un autre projet, celui-là, lié à la sécurisation des recettes minières, ceci à travers la Korean International Cooperation Agency (Koica), l’Agence coréenne de développement.

En attendant le chronogramme de relance de ces projets, le Consul général en a profité pour revisiter les dossiers en cours dans la coopération entre les deux pays. Il s'agit notamment du système de sécurisation des recettes douanières financé à hauteur de 60 millions FCFA, à travers l’érection d’un Data center à Douala et un Recovery Centre à Yaoundé. Sans oublier la construction de 15 laboratoires à Limbé, en partenariat avec l’Agence des normes et de qualité (Anor).

LIRE AUSSI: Les fruits et légumes provenant du Cameroun en sursis sur le marché européen