Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 20Article 437882

Infos Sports of Vendredi, 20 Avril 2018

Source: actucameroun.com

CAN 2019: le logo et le nom officiel remis au Cameroun

La CAF a transmis les identités visuelles de la CAN 2019 au Cameroun qui abritera la compétition La CAF a transmis les identités visuelles de la CAN 2019 au Cameroun qui abritera la compétition

En attendant la décision définitive du Comité exécutif de la CAF au sujet de l’organisation par le pays hôte de la prochaine phase finale de la CAN, le dévoilement du nom de baptême ainsi que du logo de la compétition sportive la plus populaire du continent, rassure un peu plus le Cameroun d’abriter la 32è édition de la CAN.

L’institution faîtière du football africain a prévenu que « toute autre diffusion ou utilisation non autorisée de ces identités visuelles est interdite. Les contrevenants s’exposent aux sanctions ».

LIRE AUSSI: CAN 2019: la CAF affiche les contreperformances de PICCINI

Cette sortie de la CAF intervient dans un contexte plutôt controversé, certaines sources invoquant une possible annulation de la CAN au Cameroun pour « insuffisance » d’infrastructures d’accueil, et ce alors que le pays s’est lancé depuis quelques mois dans un vaste chantier réhabilitation et de construction des nouvelles infrastructures sportives.

A un an de la compétition, les six sites devant abriter la compétition connaissent un avancement « satisfaisant » des travaux, ont rassuré les autorités camerounaises alors que les travaux de construction de deux nouveaux stades de 60 000 et 50 000 places respectivement à Yaoundé et à Douala évolue normalement.

LIRE AUSSI: CAN 2019: Roger Milla va participer à la construction du stade d’Olembé

Les dirigeants camerounais au rang desquels le chef de l’Etat Paul Biya ont à maintes fois déclaré que «le Cameroun sera prêt le jour dit» pour rassurer les uns et les autres quant à la capacité du pays des « Lions indomptables » d’abriter cette compétition 47 ans après la 8è CAN organisée en 1972.

Entre janvier et mars 2018, la CAF a envoyé deux missions d’inspection au Cameroun, où il a été notamment recommandé au pays hôte « d’accélérer » les travaux pour être au point avant la date de la compétition qui se jouera en juin 2019 avec 24 équipes contre 16 lorsque la CAF avait attribué en 2015 l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.