Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 20Article 437841

Infos Business of Friday, 20 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun va adopter un modèle d'assurance basé sur le genre féminin

Ceci permettra aux femmes camerounaises et africaines de mieux gérer certains risques Ceci permettra aux femmes camerounaises et africaines de mieux gérer certains risques

Richard Lowe, PDG du Groupe Activa, et Mehita Sylla, représentante de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, ont signé le 13 avril, un accord de coopération portant sur le programme « Femmes Assurance ».

LIRE AUSSI: BEAC: le Cameroun dispose d’un stock de près de 30 000 onces d’or


Activa, leader dans le secteur de l’assurance au Cameroun, explique qu’il s’agit d’un partenariat pour « construire un modèle d’assurance basé sur le genre féminin, qui permettrait aux femmes camerounaises et africaines de mieux gérer les risques auxquels elles font face ».

Par ailleurs, il est question de permettre aux femmes d’accéder à de meilleurs mécanismes de protection financière, à travers des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins spécifiques.

La SFI rappelle que le programme « Femmes Assurance » trouve son fondement dans le rapport « She for Shield ». Ledit rapport souligne que le marché féminin représentera d’ici 2030, une opportunité d’environ 1 700 milliards de dollars pour le secteur des assurances, avec 50% de l’opportunité provenant des pays émergents.

Et dans le cas d’espèce, la gent féminine au Cameroun peut constituer un marché important d’autant plus que c’est à cet horizon à peu près, que le pays a l’ambition d’être émergent.

LIRE AUSSI: Cameroun: un taux de couverture de 220% à une émission de bons du Trésor