Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 18Article 437716

Actualités of Mercredi, 18 Avril 2018

Source: www.camerounweb.com

Voici l’homme qui aurait plombé la réfection de l’aéroport de Douala

l'aéroport internationale de Douala bientôt fermé (Archives) l'aéroport internationale de Douala bientôt fermé (Archives)

L’aéroport international de Douala bientôt fermé pour délabrement avancé. C’est une décision rendue publique par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) après son audit.

Elle évoque entre autres problèmes, la proximité des habitations de la zone aéroportuaire, le mauvais entretien du matériel informatique et du matériel de pistes, mais aussi l’aérogare que les compagnies disent être dans un état déplorable.
LIRE AUSSI: Guerre Ambazonie: quand Laurent Esso défie Paul Biya
Et pourtant, un projet de modernisation et d’accroissement des capacités avait été mis en place en 2009 et devrait s’achever en 2012 avec un coût estimé à près de 1 milliards de F CFA.

Des années plus tard, force est de constater que l’aéroport n’a pas été réfectionné, et son état s’est détérioré davantage. La venue de Thomas Assoumou, le patron des aéroports du Cameroun n’a pas arrangé les choses. Où est passé la somme de 1 milliard alloué à cet effet en 2009 ?

LIRE AUSSI: L’amant bamiléké et les déboires de Chantal Biya révélés dans un livre [Extrait]

Vu les dégâts exaspérants que constatent les voyageurs à l’aérogare, l’Etat camerounais a procédé à l’emprunt de 30 milliards en 2016 pour les mêmes causes, rénover l’aéroport. Mais le visage de l’aéroport demeure le même !