Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 12Article 437292

Actualités of Thursday, 12 April 2018

Source: radiobalafon.net

Casses à Bafia: près de 200 familles passent la nuit à la belle étoile

Les maisons des habitants du quartier Bafia à Yaoundé ont été détruites Les maisons des habitants du quartier Bafia à Yaoundé ont été détruites

Les habitants du quartier Bafia ont été témoins d’un spectacle ahurissant cette mi-journée.

Il était environ 13h lorsque les tracteurs, les véhicules de forces de maintien de l’ordre et de la police municipale, arrivent au lieu dit quartier Bafia, au niveau de la passerelle nouvellement construite mais pas encore inaugurée. L’objectif est clair, expulser les habitants des domiciles et détruire leurs bâtisses, afin de restituer cet espace qu’ils occupent et qui pourtant, est destiné à l’aéroport international de Douala.

Cris et consternation s’emparent des familles, qui expriment leur désarroi devant Madame Nga, deuxième adjoint préfectoral, chargée de mener l’opération jusqu’au bout. Au micro de notre reporter sur les lieux, Madame Nga déclare que l’information du déguerpissement a été rendue publique il y’a un peu plus de quatre mois, soit en décembre 2017.

Ce sont donc au final environ deux cents famille qui se trouvent ainsi privé de leur lieu d’habitation sans espoir de recasement.

Selon le deuxième adjoint préfectoral, ces familles vivaient sur le terrain de l’aéroport international de Douala qui est une zone à risque.

L’opération de ce jour vise donc, selon certaines sources, à préparer l’audit de l’aéroport international de Douala, qui se fera le 17 avril 2018.