Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 26Article 436082

Actualités of Monday, 26 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Epervier: l’ombre de l’opération plane sur la nationale numéro 3

Il faut noter qu'actuellement, plusieurs dossiers sont dans le collimateur du TCS. Il faut noter qu'actuellement, plusieurs dossiers sont dans le collimateur du TCS.

Dans sa parution du 21 mars dernier, le quotidien national bilingue Cameroun Tribune faisait savoir que le remplacement de 409 buses sur la nationale Numéro 3 se chiffrait à 200 milliards de FCFA soit environ 500 millions par tôle ondulée (buse).

Il convient de préciser que la somme allouée pour la construction de l'autoroute Douala-Yaoundé long de 215 km est de 215 milliards, sensiblement équivalent à la somme dont Cameroun Tribune mentionnait pour les buses susmentionnées. Suite à nos différentes critiques et dénonciations, de nombreux Followers et Actif ont voulu justifier l'injustifiable en nous faisant croire qu'il est normal que l'argent du remplacement des buses soit équivalent à celui de l'autoroute sur un même tronçon. Chose curieuse Cameroon Tribune se ravise aujourd'hui en disant que ces 409 buses ont plutôt coûté 47 milliards de FCFA.

Cette rectification selon les indiscrétions montre que l’ombre de l’Opération Epervier est passée par là et que chacun essaie de protéger ses arrières.

Il faut noter qu'actuellement, plusieurs dossiers sont dans le collimateur du TCS.