Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 25Article 435965

Actualités of Sunday, 25 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Edgar Mebe Ngo’o annoncé à Kondengui ce lundi [Documents]

Mebe Ngo'o aurait été auditionné par le TCS Mebe Ngo'o aurait été auditionné par le TCS

L’ancien ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o ferait partie d’une dizaine de pensionnaires attendue à la prison centrale de Yaoundé demain lundi.

Selon nos confrères du site Lecourrierducameroun qui rapportent l’information, l’ex-ministre de la défense ainsi que plusieurs directeurs généraux de sociétés parapubliques épinglés par le contrôle supérieur de l’Etat devraient rejoindre le célèbre pénitencier en début de semaine prochaine.

Quelques jours avant son éviction du gouvernement, l’ancien ministre de la défense de Paul Biya avait été interpellé par un chef de mission du Consupe sur l’utilisation d’une somme de 200 millions de F CFA.

Des sources rapportent également que Edgar Mebe Ngo’o aurait été entendu par le Tribunal Criminel Spécial le 23 mars dernier pour détournements de fortune publique.

LIRE AUSSI: Déchu, voici ce que les camerounais ignorent sur Belinga Eboutou

Il faut dire que l’ex-ministre fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger.

En juillet 2017, le journal français Le Point révélait que Edgar Mebe Ngo’o était visé par une enquête de la justice française pour une affaire de corruption dans la vente de matériels et équipements militaires à l’armée camerounaise alors qu’il était au ministère de la Défense.

Depuis son éviction du gouvernement le 02 mars dernier, des indiscrétions avaient annoncé son arrestation prochaine au même titre que son collègue des eaux et de l’Energie Basile Atangana Kouna. Ce dernier a été arrêté le jeudi dernier au Nigéria puis conduit à la prison centrale de Yaoundé alors qu’il essayait de soustraire à la justice camerounaise.