Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 24Article 435936

Infos Sports of Saturday, 24 March 2018

Source: cameroon-info.net

Lions Indomptables: Martin Camus Mimb tacle sévèrement Bidoung Mkpatt

Le journaliste voit derrière la sortie d'Hugo Broos la main du ministre des sports Bidoung Mkpatt Le journaliste voit derrière la sortie d'Hugo Broos la main du ministre des sports Bidoung Mkpatt

C’est en quelque sorte une réponse à Hugo Broos. Une réponse qui cependant ne s’adresse pas à l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, mais à celui ou ceux qui sont accusés de l’avoir envoyé parler en mal de la nouvelle cuvée de la sélection nationale de football fanion du Cameroun. « Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de rappeler les anciens. Sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en équipe nationale. Ça va redevenir Olé olé », a déclaré cette semaine dans le journal Sport/Foot Magazine le technicien belge.

Dans un post publié ce samedi matin sur son profil Facebook, le journaliste sportif Martin Camus Mimb indexe l’alliance formée par le ministère des sports et l’exécutif illégal de la Fédération camerounaise de football dégagé à la fin d’août 2017. « Ceux qui ont tenté de reconduire son contrat en catimini en doublant son salaire, n'ont toujours pas digéré 60 mille euros par mois avec des dessous de table prévus pour le renouvellement, ça laisse des traces à la gorge. On arrête des gens pour corruption, et il y en a qui continuent à s'amuser. Quand on a perdu la main sur l'équipe nationale, la sélection et la radiation des joueurs, on n'a pour seule solution que monter Broos pour faire des déclarations toute honte bue », indexe le promoteur de Radio sport infos.

Il poursuit en ciblant le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt à qui il rappelle qu’il a fait partir Pierre Lechantre, un entraîneur qui venait de remporter la Coupe d’Afrique des nations, le défenseur Pierre Womé Nlend. « Qui s'opposait à ce que Patrick Mboma aille à la CAN en 2004? », demande-t-il ? Ceux qui ont suivi ces épisodes de la vie des Lions indomptables savent que Martin Camus Mimb parle de l’actuel ministre en charge des sports. Celui-là même qui dirige le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football de l’an 2019. Un comité dont Martin Camus Mimb est membre…

Voici dans son intégralité la publication de Martin Camus Mimb


BROOS? C'EST PAS LUI LE PROBLÈME !

Ceux qui ont tenté de reconduire son contrat en catimini en doublant son salaire, n'ont toujours pas digéré 60 mille euros par mois avec des dessous de table prévus pour le renouvellement, ça laisse des traces à la gorge. On arrête des gens pour corruption, et il y en a qui continuent à s'amuser. Quand on a perdu la main sur l'équipe nationale, la sélection et la radiation des joueurs, on n'a pour seule solution que monter Broos pour faire des déclarations toute honte bue. Comment aujourd'hui au Ministère des Sports on fait comme si faire partir un Entraîneur qui a gagné la CAN était un crime? En 2001 qui signe le limogeage de Pierre Lechantre alors que un an plus tôt il venait brillamment de gagner et de bâtir l'une des équipe les plus mémorables de l'histoire du football Camerounais ? C'est bien M. Bidoung Mkpatt non? Il y a des moments où j'ai l'impression que même les Journalistes n'ont pas de mémoire! Alors à l'époque où on chassait Pierre Lechantre qui voulait imposer ses copains? Vos méthodes ne sont pas celles des autres forcément. Qui s'opposait à ce que Patrick Mboma aille à la CAN en 2004? Qui avait banni Pierre Wome de la sélection en 2002? Ce sont ces méthodes qui ont pourri la sélection et pas autre chose. Arrêtez franchement ce cirque. Le nom de Samuel Eto'o ne peut pas être votre cube Maggi chaque fois que vos intérêts sont en jeu autour des Lions. J'ai parlé. Je mange les beignets ici au carrefour Ndokoti. Venez m'arrêter. Tsuip.

Martin Camus MIMB
Analyste des questions de sport