Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 21Article 435668

Infos Business of Wednesday, 21 March 2018

Source: actucameroun.com

Secteur mobile: 6 millions d’utilisateurs d’internet au Cameroun

Avec plus de 24 millions d’habitants, le pays reste le plus grand marché mobile de la sous-région Avec plus de 24 millions d’habitants, le pays reste le plus grand marché mobile de la sous-région

Le taux de pénétration d’internet ne cesse de croître au Cameroun. Le téléphone mobile, mais surtout les Smartphones sont en effet les éléments qui portent cette croissance. Alors que l’ordinateur était le seul appareil auquel on pouvait se connecter au réseau internet, le mobile est venu rendre la tâche plus facile, car on est désormais connecté en un clic.

Depuis le changement de tendance, le taux de pénétration d’internet ne cesse d’augmenter en Afrique et au Cameroun. D’ailleurs, le Cameroun enregistre un taux de croissance de 90 % d’abonnés, contre 80% en Afrique.

Sur une population estimée à 24,37 millions d’habitants, 06 millions de personnes utilisent internet, pour un taux de pénétration de 25 % en 2016. Du coup, le pays se place en dessous de la moyenne africaine qui affiche 34%. C’est donc avec ses 23 millions d’abonnés environ, en fin 2016, que la téléphonie mobile confirme son inflation.