Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 21Article 435666

Infos Business of Wednesday, 21 March 2018

Source: investiraucameroun.com

La réhabilitation de 314 Km de route dans l’Est confiée à deux sociétés forestières

Chantier de route, photo d'archive Chantier de route, photo d'archive

A travers une convention signée le 15 mars 2018, le ministère des Travaux publics a confié la réhabilitation de 314 Km de routes en terre de la région de l’Est-Cameroun, à Pallisco Sarl et à la Société d’exploitation forestière et agricole du Cameroun (Sefac), deux exploitants forestiers actifs dans cette région camerounaise.

«Il ne s’agit pas pour nous de transformer des entreprises forestières en entreprises de génie civil. Mais d’exploiter le matériel et le personnel de ces entreprises.», a confié le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, expliquant le bien-fondé de la réalisation de ces travaux en régie, avec le concours des exploitants forestiers.

Au total, a-t-on appris, c’est un linéaire de 429 km de routes en terre qui sera réhabilité dans la région de l’Est, grâce à ce même mécanisme. Concrètement, les entreprises bénéficiaires des contrats seront chargées de remplacer les buses défectueuses, d’assurer le reprofilage des routes de manière à les rendre praticables en toute saison, etc.