Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 15Article 435248

Infos Sports of Thursday, 15 March 2018

Source: pdefoot.com

Elite One: l'Union de Douala domine New Stars de Douala

Une victoire qui plonge définitivement les nouvelles Étoiles dans la zone de relégation Une victoire qui plonge définitivement les nouvelles Étoiles dans la zone de relégation

La rivalité entre les deux clubs de Douala est perceptible depuis l'année du départ du Dr Domkeu de l'Union Sportive de Douala. Depuis plus de 4 ans maintenant, le duel entre New Stars et l’Union sportive a toujours été particulièrement riches en émotion. Ce mercredi, les deux équipes se rencontraient pour la 13eme fois en championnat et le moins qu'on puisse dire est que les verts et blancs ont su gérer leur avantage jusqu'au bout.

Pourtant, New Stars de Douala a rapidement ouvert le score suite à une erreur de main du portier Anye Derrick. Alain Nandjou seul au deuxième poteau a réussi à propulser le cuir au fond des fillets (0-1, 2e). Les Nassara Gamakai vont revenir au score quelques minutes plus tard grâce à Serges Seko sur un magnifique coup franc exécuté par James Olufade (1-1, 8e). Les locaux vont profiter de leur belle entame de seconde période pour prendre les devants. James Olufade une nouvelle fois à la baguette et Serges Seko à la conclusion (2-1, 50e) pour inscrire son premier doublé de la saison. Bis répetita. Un score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final scellant ainsi la descente aux enfers des Nouvelles Étoiles de Douala.

Cette énième défaite concédée par New Stars de Douala enfonce un peu plus le club dans la crise « L’état d’esprit n’est pas bon. Nous donnons deux buts à notre adversaire. On a commis les mêmes erreurs contre Fovu à Dschang. Il faut se remettre au travail et voir ce qui ne va pas avec ces joueurs parce que là nous sommes en crise. Je ne sais pas si c’est un mauvais casting (...) » a déclaré le directeur sportif du club à la fin de la rencontre. On se rappelle que la saison dernière, la formation de Faustin Domkeu a terminé toute la phase aller sans la moindre victoire avant de se voir accorder 6 points par la Ligue.

Au classement provisoire, Union de Douala grimpe à la 6e place avec 10 points tandis que New Stars de Douala est englué à la 17ème position (4pts) avec un match en retard (contre Eding Sport)