Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 13Article 435054

Actualités of Tuesday, 13 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Guerre Ambazonie: violentes attaques des sécessionnistes à Nguti

Situation très tendue dans la localité de Nguti située dans le département de la Meme Situation très tendue dans la localité de Nguti située dans le département de la Meme

La zone anglophone est enclin à de violents combats entre les militaires et les sécessionnistes. Cette fois ci, c’est le poste de Brigade de Nguti dans le département de Meme qui est attaqué.

Ci-dessous les faits

Situation très tendue dans la localité de Nguti située dans le département de la Meme. Notre source (militaire) nous renseigne que depuis cette nuit, de violents combats opposent les forces de maintien de l'ordre et les séparatistes depuis que ces derniers ont attaqué le poste de Brigade de Nguti à 7h43 minutes. Le bilan fait état de plusieurs séparatistes tués et le commandant de Brigade de Nguti sans compter des personnes grièvement blessées dans les deux camps.

Notons que deux FMO sont pris en otage par des séparatistes depuis belle lurette à savoir le policier EKEM Benedict ARREY. Selon le témoignage qu'il fait dans la vidéo que nous détenons et ne pouvons publier pour son caractère impudique, il affirme avoir été envoyé de Mutenguene pour Kumba afin de mener des investigations sur les zones où sévissent les Ambazonien.

À côté, nous avons également un sergent enlevé depuis le mois de octobre 2018 par les séparatistes qui dit être responsable de l'arrestation de MANCHO Bibixyce charismatique leader de la crise anglophone en détention dans les geôles de la prison centrale de Nkondengui et plusieurs anglophones dans la ville de Bamenda où il était en service.