Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 05Article 434537

Actualités of Monday, 5 March 2018

Source: camer.be

TCS: vers la libération de Amadou Vamoulké?

L'ancien DG de la CRTV sera devant les juges ce mardi 06 mars 2018 L'ancien DG de la CRTV sera devant les juges ce mardi 06 mars 2018

Affaire Amadou VAMOULKE, Journaliste et ancien Directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV) contre Ministère public et CRTV, poursuite du procès ce mardi 06 mars 2018.

Le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), le Comité International pour la Réhabilitation de M. Vamoulké (CIRV) et l’Alliance Internationale pour la Défense des Droits et des Libertés (AIDL) informent les ONGs, Institutions Internationales, Représentations Diplomatiques que M. Amadou Vamoulké, Journaliste et ancien directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV) sera devant le Tribunal Criminel Spécial de Yaoundé, le mardi 06 mars 2018.

Alors que nous pensions tous être rapprochés de sa libération, coup de tonnerre, une affaire de 25 milliards dans un audit commandité par l’actuel directeur de la CRTV, M Charles Pythagore Ndongo à son absence. Pour le REDHAC, CIRV et AIDL, ceci s’apparente à une chasse à l’homme et à une volonté de maintenir coûte que vaille M. Amadou Vamoulké en prison alors qu’aucune preuve ne démontre qu’il est coupable.

Il faut préciser que M. Amadou Vamoulké avant d’être directeur général de la CRTV est activiste des Droits Humains. A cet effet, il a contribué par les communications à la promotion et la protection des Droits Humain au Cameroun. C’est pourquoi, le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), le Comité International pour la Réhabilitation de M. Vamoulké (CIRV) et l’Alliance Internationale pour la Défense des Droits et des Libertés (AIDL) vous demandent de faire pression sur les autorités par un email, un appel téléphonique pour demander la libération de M. Amadou Vamoulké demain.