Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 05Article 434539

Actualités of Monday, 5 March 2018

Source: www.camerounweb.com

[Confidentiel]: Belinga Eboutou nommé ambassadeur en France

Il est actuellement à Paris, où il va prendre la place de son successeur, Mvondo Ayolo Samuel Il est actuellement à Paris, où il va prendre la place de son successeur, Mvondo Ayolo Samuel

Les informations vont vite pour certains anciens membres du gouvernement qui se trouve depuis quelques jours sous le feu des projecteurs.

Selon l’hebdomadaire ‘Le point’, le désormais L’ancien Directeur du Cabinet civil de la présidence de la république Bélinga Eboutou est actuellement à Paris, où il va prendre la place de son successeur, Mvondo Ayolo Samuel, en tant qu’ambassadeur plénipotentiaire de la république du Cameroun en France.

LIRE AUSSI:[Exclusif]: Mebe Ngo et Atangana Kouna au TCS pour avoir financé Ayuk Tabe

Bélinga Eboutou, dont le limogeage n’a pas surpris bon nombre de Camerounais du fait de ses relations un peu tendues avec la première dame Chantal Biya, va de ce fait entamer une nouvelle carrière politique axée essentiellement sur la diplomatie. Cette nouvelle aventure s’apparente plus à une affectation punitive qu’à une promotion.

LIRE AUSSI:Nouveau gouvernent: ces ministres que Chantal Biya a imposés à Paul Biya

Le tout puissant ex-DDC va désormais faire face aux nombreux scandales qui écornent son image. On peut notamment faire référence à l’assassinat de l’évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Benoît Bala et aux pratiques homosexuelles dont il a été accusé.

LIRE AUSSI:[Exclusif]: Mebe Ngo et Atangana Kouna au TCS pour avoir financé Ayuk Tabe

LIRE AUSSI:Nouveau gouvernent: ces ministres que Chantal Biya a imposés à Paul Biya