Paul Biya aurait encore attiré sur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding les foudres de guerre ? C’est en tout cas les questions que plusieurs internautes se posent.
Le biyaïste et militant de la première heure n’a pas été récompensé dans le décret du président de la république du 02 mars portant réorganisation du gouvernement. L’universitaire dont la liberté de ton ne souffre d’aucune contestation a toujours rêvé décrocher un jour un poste dans l’exécutif camerounais.
Ce fils de Yabassi, aigri du renouveau comme le qualifie certains devra donc encore attendre voir si un jour son créateur pourra (enfin) récompenser ses efforts dans un parti où il estime avoir tout donné.
Ce membre du comité central du RDPC qui a régulièrement laissé entendre sous les chaumières, dit-on, qu’il était temps pour des jeunes loups politiques comme lui d’être mis en évidence rêvait d’une promotion politico-administrative de premier plan.
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a toujours consacré ses louanges au chef de l’Etat, et n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes.
Retrouvez ci-dessous les propos d’indignation de Massanga Nyamding au cours d’une émission Canal Presse de juillet 2016.