Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 02Article 434400

Infos Business of Friday, 2 March 2018

Source: investiraucameroun.com

800 logements sociaux sur l'ensemble du territoire en 2018

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

L’une des nouvelles positives à retenir du conseil de cabinet présidé le 1er mars, à Yaoundé, par le Premier ministre, Philemon Yang, est que « la livraison des différents chantiers [de 800 logements sociaux] est prévue au cours de l’année 2018 ».

Selon l’exposé fait par Jean-Claude Mbwentchou (photo), ministre de l’Habitat, la phase des études est achevée et les travaux sont en cours dans toutes les régions concernées par le programme. Le taux d’exécution à date est de 92% à Ebolowa, et s’élève en moyenne à 35% pour sept autres sites.

Le programme de construction de 800 logements est une composante du Plan d’urgence triennal (Planut) engagé par le gouvernement camerounais, il y a un peu plus de deux ans. Le volet habitat du Planut porte sur la construction de maisons sociales dans 8 chefs-lieux de région (à raison de 100 par chef-lieu, excepté Yaoundé et Douala), pour un budget total d’un peu plus de 40 milliards FCFA.

Mais le ministre de l’Habitat relève qu’il y a quelques difficultés qui entravent l’exécution diligente des travaux, à l’instar de la morphologie de certains sites et du climat sécuritaire qui prévaut depuis quelques temps dans certaines régions du pays (Nord-Ouest, Sud-ouest, Extrême-Nord).