Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 24Article 433927

Actualités of Saturday, 24 February 2018

Source: www.camerounweb.com

La nationalité de Joshua Osih remise en cause aux USA

En attendant, la campagne anti-Osih a commencé. Zero élection 2018! - Patrice Nganang En attendant, la campagne anti-Osih a commencé. Zero élection 2018! - Patrice Nganang

C’est désormais officiel. Joshua Osih est le candidat du SDF à la présidentielle 2018 contre le principal challenger Paul Biya. Il a été élu ce samedi au congrès tenu par son parti à Bamenda. Cette candidature suscite déjà des réactions dans l’opinion publique camerounaise.

Le premier à sortir du silence est l’activiste Patrice Nganang expulsé il y’a encore quelques semaines du territoire camerounais. L’écrivain n’est pas du tendre avec le désormais porte flambeau des ‘vert et blancs’ (SDF).

LIRE AUSSI:Sérail: ces ministres que Paul Biya a peur de limoger

Dans un post sur sa page Facebook, Patrice Nganang s’interroge sur la nationalité de Joshua Osih. « Que qui est plus Suisse que qui ? » s’exclame-t-il. Cette interrogation fait allusion à la nationalité ssuisse que détient cet homme politique du fait de sa génitrice qui est une Suissesse.

LIRE AUSSI: Après Titus Edzoa, un ex-proche de Biya se confesse

Faisant référence aux traitements que les autorités sécuritaires camerounaises lui avaient réservés lors de son arrestation et du fait qu’il détenait un passeport américain qui lui a valu l’expulsion, Patrice Nganang attend de voir comment le cas Joshua Osih sera traité par le directeur général de la sureté national, Mbarga Nguele. Il entend lancer de ce fait une campagne ‘anti-Osih’ et invite ses abonnés à le contacter pour les actions à mener.