Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 22Article 433726

Infos Sports of Thursday, 22 February 2018

Source: camerlinked.com

Hugo Broos en route pour la Guinée

La tâche reste cependant d’être compliquée pour le technicien Belge La tâche reste cependant d’être compliquée pour le technicien Belge

Après le Cameroun, Hugo Broos va-t-il déposer ses valises en Guinée ? Difficile de le dire. Mais une chose est certaine, le nom du technicien Belge, champion d’Afrique avec les Lions indomptables, figure parmi les candidats en lice pour occuper le banc de touche du Syli national de Guinée. Au terme de l’appel à candidatures, lancé le 27 janvier 2018, pour succéder à Lappé Bangoura (limogé) comme sélectionneur, la Fédération guinéenne a en effet indiqué avoir reçu plus de 80 dossiers qu’elle est en train d’étudier. « Plus de quatre-vingt candidats ont postulé pour être entraîneur des Sylis A et B » a indiqué la Fédération guinéenne (Feguifoot), dans un communiqué publié vendredi 16 janvier 2018, soit au lendemain de la date d’expiration de cet appel à candidatures.


Si comme le révèle Afrik-foot, aucun nom de postulant n’a été dévoilé par les dirigeants de la Feguifoot, la presse locale confirme, entre autres, la présence dans les starting block de l’entraineur Hugo Broos. Arrivé en fin de contrat avec Cameroun depuis le 9 février 2018, Hugo Broos dont le mandat n’a pas été renouvelé par le Comité de Normalisation de la Fecafoot pourrait donc rebondir du côté de Conakry. La tâche reste cependant d’être compliquée pour le technicien Belge. Car parmi ses concurrents, d’autres grands noms du football sont évoqués. C’est le cas du Français Roger Lemerre (vainqueur de la CAN 2004 avec la Tunisie) ; l’ancien international Italien Marco Simone ; ou encore l’ex-capitaine du Syli, Dianbobo Baldé.