Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 19Article 433466

Actualités of Monday, 19 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Obiang Nguema offre 10 milliards au PDG de Vison 4

Ces appuis financiers n’empêchent pas Vision 4 d’être sous le feu des projecteurs Ces appuis financiers n’empêchent pas Vision 4 d’être sous le feu des projecteurs

Belinga Amougou et le groupe de presse «?L’anecdote?» viennent de bénéficier d’une enveloppe financière de 10 milliards de la part du président équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema. Une information révélée par le journal «?La nouvelle?» dans sa parution N° 419 de ce lundi 19 février 2018.

Depuis quelques mois, le PDG du groupe «?L’anecdote?» a entrepris une tournée de séduction à travers les pays de la sous-région notamment la République du Congo, la Centrafrique, le Tchad et tout dernièrement la Guinée équatoriale.

LIRE AUSSI Révélations: Amougou Belinga serait à l'origine de mort de sa fille Rose

Ces différents déplacements ont permis à Amougou Belinga de tisser des partenariats avec les premiers responsables de ces pays. C’est ainsi qu’il personnellement été reçu en audience par le président congolais Dénis Sassou Nguesso qui lui avait remis 50 millions pour la couverture de sa campagne électorale. Au Tchad, où Vision 4 s’est récemment implantée, il a noué un partenariat avec Idriss Deby sur fond de millions de francs CFA. En République centrafricaine, même son de cloche avec l’appui financier de Faustin-Archange Touadéra.

LIRE AUSSI Une secte satanique américaine derrière les Ambazoniens

Ces différents partenariats ont permis au patron de Vision 4, rien qu’au premier semestre de l’année 2017, de faire venir au sein de sa télévision les grosses pointures du paysage journalistique camerounais. On peut citer Xavier Messe au journal l’Anecdote comme directeur des rédactions en avril dernier et «?ce n’est pas fini?», pour emprunter l’expression du promoteur pour dire qu’il va y avoir d’autres arrivées de grande portée.

LIRE AUSSI CAN 2019: menace sur le stade Paul Biya

Ces appuis financiers n’empêchent pas Vision 4 d’être sous le feu des projecteurs avec des scandales auxquels certains de ces journalistes sont impliqués. À ces scandales s’ajoute la gestion approximative des sujets de l’actualité camerounaise qui est reprochée aux animateurs de cette chaine de Télévision notamment «?Les dinosaures de l’information?».