Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 07Article 432566

Infos Business of Wednesday, 7 February 2018

Source: investiraucameroun.com

Plus de 82 milliards pour la gestion des réfugiés au Cameroun

La directrice de la Banque mondiale pour les pays de la Cemac a révélé cette information La directrice de la Banque mondiale pour les pays de la Cemac a révélé cette information

156 millions de dollars, soit un peu plus de 82 milliards de francs CFA. Telle est l’enveloppe que le groupe de la Banque mondiale mettra à la disposition de l’Etat camerounais, en 2018, pour aider à la gestion des réfugiés qu’accueille le pays.

Selon Elisabeth Huybens, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays de la Cemac, qui a révélé cette information, au cours d’une discussion avec la presse, à Yaoundé, le 2 février 2018, la plus grande partie de cette enveloppe est octroyée sous forme de don.

Pour rappel, depuis le déclenchement des violences perpétrées par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria et l’instabilité politique qui a régné en Centrafrique, à partir de 2013, avec la chute du président Bozizé, le Cameroun, frontalier des deux pays susmentionnés, abrite plus de 350 000 réfugiés centrafricains et nigérians.