Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 06Article 432514

Actualités of Mardi, 6 Février 2018

Source: cameroon-info.net

Après sa démission du PAL, Denis Emilie Atangana lance son propre parti

Denis Emilie Atangana Denis Emilie Atangana

Il s’appelle « Front des démocrates camerounais . Son ambition est d’en faire « un socle commun pour l'avènement d'un nouveau Camerounavec des méthodes de gouvernance modernes et futuristes ».

L’information figure dans la dernière partie du communiqué dans lequel Denis Emilien Atangana annonce sa démission du poste de secrétaire général du Parti de l’Alliance libérale (PAL). Le jeune homme politique, transfuge du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) notamment fait savoir qu’il crée son propre parti politique.

« Je profite aussi de l'occasion pour annoncer à la communauté nationale, le lancement du parti dénommé : « FRONT DES DEMOCRATES CAMEROUNAIS » (FDC) qui se veut être un socle commun pour l'avènement d'un nouveau Cameroun avec des méthodes de gouvernance modernes et futuristes », lit-on dans cette correspondance publiée ce jour et qui faut grand bruit.

L’initiative de l’ancien activiste estudiantin est saluée par certains. L’avocat Christian Ntimbane Bomo avait même subodoré cette perspective lui qui déclarait qu’ en tant qu'acteur politique il ne restait plus à Atangana qu'à créer son mouvement. « Ce serait plutôt inconsistant d'intégrer un autre parti ou se remettre avec ceux qu'il a quittés. Le recul n'a aucune justification dans ces conditions là », soutenait-il encore peu après avoir appris sa démission du PAL.

Atangana compte à son actif d’autres faits d’armes dans le domaine de la lutte politique. Il a été incarcéré pour ses combats. En 2013, à 25 ans, le candidat à la mairie de Monatélé qui défend alors les couleurs du Muvelent poue la Renaissance du Cameroun (MRC) obtient 41 % de suffrages exprimés. Il est aussi l’un des initiateurs de la première marche patriotique de soutien à l’Armée Camerounaise en lutte contre Boko Haram le 21 janvier 2015 à Yaoundé.