Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 31Article 432002

Actualités of Mercredi, 31 Janvier 2018

Source: 237actu.com

Je suis un apôtre hors classe. J’ai un mandat planétaire - Guy Parfait Songue

Le pasteur Guy Parfait Songue Le pasteur Guy Parfait Songue

C’est un Guy Parfait Songue très serein que l’on a retrouvé sur le plateau de l’« Arène » du dimanche 21 janvier 2017 sur la télévision privée Canal 2 International.

L’universitaire déchu qui se présente aujourd’hui comme un « apôtre hors classe » s’est montré au cours de cette émission très attaché à sa nouvelle fonction divine.

D’entrée de jeu, l’invité ne s’est pas laissé embarrassé par la préoccupation du journaliste Jean Olivier Onana quant à l’authentification de sa vocation d’apôtre.

Ce qui authentifie ma vocation d’apôtre, répond-il, « C’est la biblique, ce sont les prophètes qui approuvent un prophète »,

« Je suis apôtre hors classe, j’ai un mandat planétaire…Je l’assure et je l’assume avec autorité… je jouis des avantages d’avoir le don de prophéties, le don de délivrances, le don de guérisons et le don de miracles », souligne-t-il.

Le désormais apôtre Guy Parfait Songue dit jouir d’un autre don qui selon lui est ignoré par beaucoup d’hommes de Dieu.

« J’ai un ministère de guerre; je fais la guerre au niveau spirituel », confie-t-il.

Celui qui se fait appeler « général de Dieu » défend que l’on n’évalue pas un apôtre sur la capacité à reciter la bible.

Il explique que son appel est « divin » et confesse qu’il appartient à un « cercle fermé » de sept « généraux »

« Je ne me compare à personne, si quelqu’un dit qu’il est « général », il faut qu’il prouve…les « généraux » sur terre son au nombre de sept et son tous des africains », rapporte-il.

Le « ‘général de Dieu » déclare qu’il est le seul « vrai général » du Cameroun et qu’il a été formé par l’Esprit Saint.

L’apôtre dit n’avoir pas encore réussite de mort et affirme néanmoins que ce arrivera.

Guy parfait Songue déclare avoir travailler dans le « secret » pour le régime Biya depuis longtemps.

« J’ai sauvé le président en fonction d’un coup d’État…je connais les dossiers dans ce pays que certains ministres même en fonction ne connaissent pas », a-t-il révélé.

L’apôtre affirme pour finir avoir fait l’objet d’une tentative d’assassinat par le régime en place et précise tout de même qu’il a tout pardonné. .