Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 24Article 431365

Actualités of Wednesday, 24 January 2018

Source: investiraucameroun.com

Cameroun: des primes offertes pour dénoncer les trafiquants de drogue

Les statistiques du ministère de la Santé publique sont suffisamment évocatrices à ce sujet Les statistiques du ministère de la Santé publique sont suffisamment évocatrices à ce sujet

Anatole Maïna, coordonnateur du comité interministériel de lutte contre la culture et le trafic du cannabis, annonce qu’il est mis en réflexion au sein du gouvernement, la possibilité d’offrir des primes de dénonciation et de capture de toute personne se livrant à la culture, au trafic et la consommation du cannabis et autres stupéfiants.

« Nous espérons ainsi nous attaquer au mal par la racine, en raréfiant l’offre du cannabis dont ses constituants, 500 au total, sont à la base de la fabrication d’autres drogues.», indique Anatole Maïna. Par ailleurs, ajoute-t-il, le gouvernement finalise parallèlement en ce moment, une réflexion visant à durcir la législation sur la répression des activités de culture, de trafic et de consommation des stupéfiants, ainsi que sur les modalités de destruction des drogues saisies.

A LIRE AUSSI: 60% des jeunes âgés de 20 à 25 ans consomment la drogue

Les statistiques du ministère de la Santé publique sont suffisamment évocatrices à ce sujet. Celles-ci indiquent que 60% de jeunes camerounais, indépendamment de leurs lieux de résidence, de 20 à 25 ans, ont consommé la drogue, qu’elle soit licite (alcool, tabac) ou illicite (cannabis tramadol non autorisé, Diazepam, benzodiapines, cocaïne, etc). Tandis que 12 000 jeunes scolarisés, âgés de 13 à 15 ans notamment, consomment du cannabis devant le tramol ou tramadol non autorisé.