Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 19Article 430986

Actualités of Friday, 19 January 2018

Source: www.camerounweb.com

Scandale de l’ENAM: le ministre Angouing et Linus Mendjana devant la justice

Le ministre Angouing a porté plainte contre le DG de l'ENAM Le ministre Angouing a porté plainte contre le DG de l'ENAM

On est encore loin d’un épilogue dans le bras de fer opposant le DG de l’ENAM et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative en ce qui concerne les résultats du dernier concours de l’ENAM.

D’après les informations du journal L’Anecdote paru ce vendredi, le DG de l’ENAM Linus Mendjana et son ministre de tutelle devraient se retrouver devant les tribunaux dans les prochains jours.

Une plainte a, en effet, déposé par le ministre Michel Ange Angouing contre le DG de l’ENAM pour fraudes. Michel Ange Angouing accuse son subordonné d’avoir orchestré un tripatouillage des résultats du dernier concours de l’ENAM.

Le désamour entre les deux hommes est né aux lendemains de la publication des résultats des admissibilités au concours de l’ENAM en novembre dernier.

Un premier résultat publié le 16 novembre par le DG de l’ENAM avait été annulé quelques heures plus tard par le ministre Michel Ange Angouing pour « violation de la réglementation en vigueur et des procédures établies en la matière de gestion de concours administratifs ».

Un deuxième résultat sera publié, 24h plus tard, par le ministre de Fonction Publique avec un surplus de 448 noms. En décembre, l’admission d’un candidat décédé avant les épreuves orales lors des résultats définitifs du concours va encore ressusciter la polémique.

Depuis, la tension n’a pas baissé entre les deux hommes malgré l’intervention du Premier ministre Philémon Yang qui a auditionné le DG de l’ENAM et son ministre de tutelle en novembre dernier.