Entreprise française spécialisée dans l'exploration du sous-sol, CGG a annoncé le 18 janvier 2018, avoir signé un accord avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras armé de l’Etat camerounais dans l’exploration et l’exploitation pétro-gazière, en vue de la promotion de huit blocs pétroliers auprès des compagnies pétro-gazières internationales.
Ces huit blocs, situés aussi bien en onshore qu’en offshore, dans les bassins sédimentaires du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo, feront l’objet de présentations devant de potentiels explorateurs, dans les villes de Londres (Grande Bretagne) et de Houston (Etats-unis). La période de promotion s'étalera du 15 janvier au 29 juin 2018.
«Le cycle d'octroi des licences 2018 offre des opportunités intéressantes pour l'industrie pétrolière et gazière internationale, d'ajouter des positions stratégiques de superficie avec un potentiel significatif dans les bassins hydroélectriques prouvés au Cameroun. CGG met à disposition, en partenariat avec la SNH, les sociétés pétrolières et gazières intéressées, qui pourront se concentrer sur l'identification de la prospectivité pétrolière pour les blocs disponibles.», a déclaré Jean-Georges Malcor (photo), PDG de CGG.