Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 14Article 430516

Actualités of Sunday, 14 January 2018

Source: cameroon-info.net

Accident à la falaise de Dschang: ce qui s’est réellement passé

21 personnes ont perdu la vie dans cet accident 21 personnes ont perdu la vie dans cet accident

38 autres passagers du Bus accidenté qui est parti dans la nuit d’hier samedi 13 janvier 2018 de Dschang pour Douala, s’en tirent avec des blessures plus ou moins graves.

Selon une source de la gendarmerie nationale, 65 personnes se trouvaient à bord d’un bus de 70 places appartenant à une agence de voyage clandestine qui est parti de la gare routière de Dschang hier samedi 13 janvier 2018 vers 23 heures à destination de Douala.

Après avoir roulé sur moins 10 kilomètres, le gros porteur est tombé dans un ravin de plusieurs mètres en contrebas de la redoutable falaise de Dschang. « Le bus avait presque terminé la longue descente de la falaise quand les freines ont lâché. Le chauffeur est devenu impuissant et le véhicule a foncé en roue libre dans le trou » raconte un riverain.

Les opérations de secours sur les lieux de l’accident se sont poursuivies jusqu’à ce matin du dimanche 14 janvier 2018. « On a réussi à dégager de l’épave 43 personnes vivantes dont 38 blessées. Mais, le nombre de morts s’est accru au fil des heures. Le bilan fait état de 21 morts ce dimanche matin » confie une source de la gendarmerie présente sur les lieux du drame. Au total, il y a eu 5 passagers sortis sains et saufs, 38 blessés et 21 morts.

En attendant que la gendarmerie dévoile la liste des victimes, l’on sait déjà que Mbome Lycel Marcel Célestin, ancien talentueux footballeur, ex sociétaire de l’Union de Douala, Oryx de Bali et Unisport de Bafang a péri dans cet accident.

«Dans l’accident de Dschang, un frère y a laissé sa vie et pas des moindres, KOBOKOBO, de son nom de famille MBOME MARCEL ancien joueur de l'oryx de Douala, d'Unisport de Bafang et de l'Union de DOUALA. Le corps a été reconnu ce matin nous sommes encore en deuil. C 'est notre enfance qui est touchée, notre football, notre quartier Bali ,Douala une ville ébranlée tellement il était phénoménal avec un ballon , il y a 72 h lors de nos retrouvailles avec un groupe d'amis, on évoquait nos souvenirs pourtant c'était le chant du cygne. CELLO repose en paix » témoigne de Daniel Pascal Nsongo, lui aussi ancienne gloire du football camerounais.