Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 27Article 429449

Infos Business of Mercredi, 27 Décembre 2017

Source: APA

L'AFD accorde une subvention de 754 millions au GICAM

La subvention est destinée au financement des projets d'énergies renouvelables La subvention est destinée au financement des projets d'énergies renouvelables

L’Agence française de développement (AFD) a accordé une subvention de 754,3 millions de francs CFA au Groupement interpatronal (GICAM) destinée au financement des projets d’énergies renouvelables, a appris mardi APA de sources concordantes.

Ce concours financier entre dans le cadre de la réalisation du Dispositif ''sunstainable use of natural ressources an energy finance (SUNREF)'' qui est un label de finance verte de l’AFD qui promeut les énergies renouvelables.

D’une durée de trois ans, ce financement, d’après le GICAM participe du renforcement du partenariat avec cette institution financière qui développe depuis quelques années, des investissements d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables portés par des entreprises locales.

D’après les termes de l’accord, il existe un volet technique spécifique et un programme de formation devant permettre au GICAM d’accompagner des porteurs de projets dans ce secteur de production.

Selon des sources, il s’agit d’une ligne de crédit ouverte auprès des banques locales partenaires qui participent au projet de développement des énergies renouvelables et dont l’objectif vise la facilitation d’accès des entreprises aux crédits bancaires tout en renforçant les capacités des acteurs.

Sont particulièrement éligibles, des projets d’énergies renouvelables inférieurs à 10 MV.