Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 27Article 429428

Actualités of Mercredi, 27 Décembre 2017

Source: www.camerounweb.com

Dons d’ordinateurs: étranges mesures de sécurité exigées des étudiants [Documents]

La distribution a commencé hier à l'Universita de Yaoundé I La distribution a commencé hier à l'Universita de Yaoundé I

La distribution des premiers lots des ordinateurs a débuté depuis hier mardi au campus de Ngoa-Ekelle de l’université de Yaoundé I. Même si la distribution des machines se fait gratuitement, des mesures de sécurité particulières ont été exigées des étudiants par le Recteur de l’Université de Yaoundé I, Pr Daniel ABWA.

Un communiqué en date du 26 décembre et signé du Recteur a, en effet, détaillé en trois points certaines mesures à adopter par les étudiant selon leur mode de déplacement « en vue de ramener les machines en sécurité à domicile ».

« Pour ceux des étudiants qui vont à pieds, ne pas vous déplacer isolés. Former un groupe de trois à quatre étudiants chaque fois.
Pour ceux qui prennent le taxi prendre le numéro du véhicule, le communiquer à votre entourage.

Pour ceux qui habitent loin, vous enregistrer au Secrétariat Général pour vous faire accompagner en des lieux sécurisés par les bus de l'Université de Yaoundé I », a précisé le communiqué.

Sur les réseaux sociaux où le communiqué a été largement diffusé, les internautes ont jugé ces mesures « assez ridicules » en raison de la qualité des machines distribuées.

« Pour un notebook de 28 Go on demande de prendre toutes ces précautions. Les propriétaires de Samsung S6, S7 ou IPhone 6 et 7 vont marcher avec 4 policiers chacun à leurs côtés ? », ironise un internaute sur Twitter.

Fabriqué en Chine, chaque ordinateur est ainsi doté d’un processeur Intel Atom Z850, d’un système d’exploitation Microsoft Windows 10, et d’un logiciel de production Microsoft office 965.