Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 27Article 429421

Actualités of Wednesday, 27 December 2017

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: Paul Biya arnaqué par un riche homme d’affaires Camerounais

Un homme d'affaire aurait initié un complot dans l'achat des ordinateurs Un homme d'affaire aurait initié un complot dans l'achat des ordinateurs

Le Chef de l’Etat Paul Biya aurait été arnaqué par ses collaborateurs, au rang desquels le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo, en ce qui concerne la commande des ordinateurs destinés aux étudiants.

C’est ce que pense en tout cas, le journaliste et web activiste Boris Bertolt. Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, le journaliste révèle en effet qu’un complot aurait été initié par le ministre et un riche homme d’affaires camerounais pour détourner une importante somme de l’argent alloué à ce projet.

Ci-dessus l’intégralité du post de Boris Bertolt :


La distribution des premiers lots des ordinateurs offerts par le gouvernement camerounais aux étudiants a débuté hier mardi. Mais déjà une polémique

Fame NDONGO avait promis 500000 ordinateurs aux étudiants sous prétexte que cela devait coûter 75 milliards de fcfa. Ce qui était déjà énorme. Arguant qu’il s’agissait d’un financement Eximbank.

Aujourd’hui il déclare que chaque ordinateur coûte 300000 fcfa. Dès lors, l’état du Cameroun ne doit plus débourser 75 milliards fcfa mais 150 milliards fcfa. Je répète l’état devra débourser 150 milliards fcfa.

Dès lors, soit cet argent va être encore ponctionné des caisses de l’état où on aura un autre prêt. Soit tous les étudiants n’auront pas d’ordinateurs. Et bienvenue les grèves accompagnées de violences. Ne parlons même pas de la capacité de 28giga des ordinateurs c’est à dire moins que vos téléphones portables.

Pour l’instant nous savons qu’il s’agit de la mafia qui implique un homme d’affaires important au Cameroun qui évolue dans l’informatique. Nous y reviendrons.

Mais déjà nous lançons un appel à témoins: tous ceux qui ont la moindre information au sein de l’appareil de l’Etat peuvent nous contacter l. il s’agit d’un braquage à l’italienne au nom de Paul Biya.