Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 19Article 428921

Infos Business of Tuesday, 19 December 2017

Source: teles-relay.com

Brassicole BVS veut passer à un chiffre d’affaires de 20 milliards d'ici 3 ans

Notre ambition avec la production locale est d’atteindre, d’ici 3 ans, 20 milliards - G. Sarra Notre ambition avec la production locale est d’atteindre, d’ici 3 ans, 20 milliards - G. Sarra

Boissons vins & spiritueux (BVS) ambitionne de multiplier, au moins par deux, son chiffre d’affaires au Cameroun. Dans ce sens, le groupe, par la voix de son président, Guillaume Sarra, a indiqué récemment, à Douala, qu’en un an de fonctionnement, BVS, c’est déjà 8 milliards FCFA de chiffre d’affaires, uniquement avec la partie négoce.

« Notre ambition avec la production locale est d’atteindre, d’ici 3 ans, 20 milliards FCFA », a-t-il déclaré.

Selon le président de BVS, cela n’est réalisable qu’après le développement de la 3ème phase de l’entreprise brassicole au Cameroun. Elle consistera à transformer localement des matières premières. Pour ce faire, des démarches ont été entamées pour acquérir une distillerie qui permettra de transformer la mélasse de sucre ainsi que du maïs ou du blé en alcool pur.

« Par ailleurs, un des projets qui nous tient particulièrement à cœur est de récolter localement des fruits comme les ananas, les mangues… et de les transformer en jus de fruits et en concentrés …