Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 15Article 428640

Infos Business of Friday, 15 December 2017

Source: investiraucameroun.com

La BAD décaissera plus de 77 millions $ pour relier le Cameroun et le Tchad

Le DG de la BAD pour la région Afrique centrale,Ousmane Doré Le DG de la BAD pour la région Afrique centrale,Ousmane Doré

La Banque africaine de développement (BAD) décaissera 66 millions d’euros (plus de 77 millions $) pour la construction d’un pont reliant le Cameroun et le Tchad. C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué, lundi dernier.

La construction du pont de 620 mètres entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) s’échelonnera sur quatre ans. Il enjambera le fleuve Logone qui représente une frontière naturelle entre les deux pays.

Cette nouvelle infrastructure permettra de booster les échanges entre ces deux pays d’Afrique centrale. « En plus de ses retombées directes pour ses usagers et les habitants des villages environnants, le pont devrait libérer le potentiel économique dans les secteurs de l'agriculture, du bois et des minéraux, dans le nord du Cameroun et dans le sud-ouest du Tchad », a indiqué Ousmane Doré (photo), directeur général de la BAD pour la région Afrique centrale.

Notons que ce décaissement fait suite à la conclusion d’un accord de cofinancement entre l’institution panafricaine et l’Union européenne, en mars 2017. Celui-ci devrait permettre la construction de plusieurs infrastructures transfrontalières, afin de booster l’intégration économique dans la région.