Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 09Article 428129

Infos Sports of Samedi, 9 Décembre 2017

Source: journalducameroun.com

Can 2019: le Gabon propose son expertise au Cameroun

Une délégation du comité d’organisation de la Can 2017 (au Gabon) a effectué une visite au Cameroun Une délégation du comité d’organisation de la Can 2017 (au Gabon) a effectué une visite au Cameroun

Une délégation du comité d’organisation de la Can 2017 (au Gabon) a effectué une visite au Cameroun, pour offrir son aide dans les préparatifs de la compétition que le pays doit accueillir dès juin 2019.

Le Gabon est prêt à apporter son soutien au Cameroun, dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019. A cet effet, une délégation gabonaise a échangé le 1er décembre dernier avec les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique, du ministère de la Communication et du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L’organisation de la Can 2019 a déjà connu de nombreux rebondissements, notamment en raison des propos du président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad, qui avait mis en doute la capacité du Cameroun à réussir le pari d’organiser une Can à 24. Une situation que les représentants gabonais estiment similaire à celle vécue au Gabon en 2012.

«Les préparatifs piétinaient alors que la Guinée équatoriale était prête. L’éventualité du retrait planait à l’horizon », a confié un membre de la délégation aux journalistes du quotidien national Cameroon Tribune.

La délégation du Cocan-Gabon, conduite par le Haut-commissaire chargé de l’organisation, François Joseph Sickout, a échangé avec le Secrétaire général du ministère camerounais des Sports, Oumarou Tado. Celui-ci était accompagné du Secrétaire général par intérim du ministère de la Communication, Félix Zogo.

Les gabonais ont marqué leur entière disponibilité à aider le Cameroun à réussir sa Can, surtout qu’il s’agit de la première édition regroupant 24 équipes et se déroulant en milieu d’année.