Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 08Article 428052

Actualités of Vendredi, 8 Décembre 2017

Source: journalducameroun.com

Beti Assomo à Buea pour l’hommage aux soldats tués

Hommages aux soldats assassinés Hommages aux soldats assassinés

C’est l’une des articulations de la descente qu’effectue Joseph Beti Assomo depuis le 7 décembre 2017 dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest.

Le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a organisé le jeudi 7 décembre, une réunion de sécurité spéciale dans la ville de Douala. Celle-ci a réuni des officiers supérieurs des forces de défense, le directeur général à la Sûreté nationale, ainsi que le gouverneur de la région du Littoral. La situation de crise en zone anglophone, y aurait été fortement évoquée.


Cette réunion fait partie des étapes de la visite de travail qu’effectue Joseph Beti Assomo dans le Littoral et dans le Sud-Ouest. Avant ce regroupement, le ministre de la Défense s’est rendu à l’hôpital militaire de Douala où sont soignés les soldats blessés dans les affrontements contre des individus armés en zone anglophone.

Il leur a transmis le message de réconfort du président de la République, avant de s’entretenir avec le médecin chef de cette formation sanitaire, pour s’enquérir de l’état de chaque militaire. Il a promis que tout le nécessaire sera déployé afin que ceux-ci retrouvent leur santé et regagnent les rangs le plus tôt possible. Ce vendredi 8 décembre, Josep Beti Assomo est à Buéa.

Le Mindef y préside en ce moment, la cérémonie de levée de corps des quatre militaires et des deux fonctionnaires de police, assassinés par des « terroristes », respectivement dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017 à Agborkem German, et celle du mercredi 29 au jeudi 30 à Otu, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

Dans un communiqué, le Mindef renseigne que ces éléments morts recevront les honneurs réservés aux éléments des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ de bataille. La cérémonie se tiendra à la place des fêtes de Munya, en présence du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé.

Cet article Crise anglophone : le Mindef à Buea pour l’hommage aux soldats tués est apparu en premier sur Journal du Cameroun.