Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 05Article 427737

Infos Business of Tuesday, 5 December 2017

Source: investiraucameroun.com

La Chine décaisse 16,7 milliards pour financer la construction du parlement

Cet accord de coopération se chiffre à 200 millions de yuans Rmb, soit environ 16,7 milliards Cet accord de coopération se chiffre à 200 millions de yuans Rmb, soit environ 16,7 milliards

Dans le cadre de sa visite officielle au Cameroun, du 29 novembre au 2 décembre, Yu Jianhua, le vice-ministre du commerce de Chine, a signé avec Louis Paul Motaze, le ministre camerounais de l’Economie, un accord de coopération économique et technique relatif à un don sans contrepartie.

Selon Louis Paul Motaze, cet accord de coopération se chiffre à 200 millions de yuans Rmb, soit environ 16,7 milliards FCFA. Les modalités concrètes d’utilisation des ressources y relatives feront l’objet des échanges entre les deux parties.

Mais, prioritairement, a précisé le ministre camerounais, cette contribution financera, entre autres, les activités dédiées au projet de construction du nouvel immeuble siège de l’assemblée nationale. « L’ambition est de doter l’auguste chambre d’une infrastructure de très haute facture », a affirmé Louis Paul Motaze.

C’est en septembre 2017 que les gouvernements camerounais et chinois ont signé un accord de coopération économique et technique portant sur un montant total de 8,3 milliards FCFA pour financer les travaux de construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale, à Yaoundé, la capitale du pays. L’ouvrage sera un bâtiment d’au moins 13 étages.