Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 21Article 426606

Infos Sports of Tuesday, 21 November 2017

Source: kamerfoot.com

AG de Sangmelima: les journalistes camerounais prennent un nouveau cap

Il était question de réfléchir sur la nouvelle trajectoire à donner à leur regroupement Il était question de réfléchir sur la nouvelle trajectoire à donner à leur regroupement

"Le laisser-aller n'a que trop duré"! Cette déclaration du président national de l'association des journalistes de sports du Cameroun (Ajsc), Eric Martial Djomo donne le ton de l'assemblée générale de l'association tenue, à Sangmelima, les 17, 18 et 19 novembre dernier. Au cours de ces trois journées de réflexions, les hommes et femmes qui traitent des questions de sports au Cameroun vont donner de nouvelles décisions à leur rassemblement.

A en croire Eric Martial Djomo, "la nouvelle année (2018, Ndlr) doit permettre aux membres de l'Ajsc de prendre un nouveau cap", va-t'il affirmer avant de révéler, que: "le calendrier des activités va être rendu public d'ici le 15 décembre".

Les travaux de Sangmelima vont permettre de prendre de nouvelles résolutions à l'instar de la conception et de la proposition d'un nouveau logo de l'association (photo d'illustration du texte, Ndlr), de relancer des partenariats avec certaines entreprises. L'A G s'engage également à envoyer le bureau national dans des coordinations du Centre, du Littoral et de l'Ouest sécouées par de divergences internes, afin de les applanir. Les villes de Buéa ou Obala vont être retenue pour le tournoi inter-média.

Les journalistes de sports du Cameroun vont profiter de leur séance de travail à Sangmelima pour choisir la ville de Bamenda, comme hôte de l'assemblée générale, qui va se tenir en août 2018. En outre, il va être décidé, que le président de l'association va conduire une délégation au Kenya, pour le congrès de l'association internationale de la presse sportive (Aips), le mois prochain. Les coordinations ont jusqu'au 15 décembre pour s'acquitter de leur dette.

Des résolutions prises et un nouveau cap attendu, il ne reste plus qu'à espérer un meilleur rayonnement de la presse sportive au pays des championnes d'Afrique de Volley.