Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 16Article 426302

Actualités of Thursday, 16 November 2017

Source: www.camerounweb.com

[Urgent]: Ange Angouing annule l'admissibilté de Brenda et Junior Biya

Ces résultats sont annulés Ces résultats sont annulés

Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Michel Ange Angouing vient s'annuler les résultats du concours d'entrée à l'ENAM. Selon un communiqué dudit ministre lu sur les antennes de la CRTV, ces résultats sont annulés "pour violation de la réglementation en vigueur et des procédures établies en la matière de gestion de concours administratifs. Une publication régulière des admissibilités audit concours interviendra dans les meilleurs délais possibles afin de permettre le déroulement harmonieux de la scolarité des candidats définitivement admis."

Cette sortie du ministre de la fonction publique et de la réforme administrative intervient après la publication par le directeur général de l'ENAM des résultats du concours d'entrée à ladite école. Selon les résultats, les enfants du chef de l'Etat, Paul Biya ont été déclarés admis. Avec l'annulation de ces résultats, Brenda et Junior Biya doivent encore patienter pour connaître leur sort.

Cette décision du ministre Michel Ange Angouing est la suite logique du bras de fer qu'on assiste depuis quelques jours entre le DG de l'ENAM et lui. Par courrier en date du 09 novembre 2017, Michel Ange Angouing avait essayé de rappeler à l'ordre le DG de l'ENAM.

L'annulation de ces résultats révèle le malaise qui existe actuellement dans ce secteur. Les premières victimes ne sont nulles autres que les deux progénitures de Paul et Chantal Biya.