Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 13Article 425929

Infos Sports of Lundi, 13 Novembre 2017

Source: envertetcontretous.fr

Après le Cameroun, voici la prochaine destination de Hugo Broos

Hugo Broos est annoncé sur le départ Hugo Broos est annoncé sur le départ

En fin de contrat avec la sélection camerounaise le 7 février prochain, Hugo Broos a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec les champions d'Afrique en titre malgré le souhait du ministre des sports camerounais en personne.

D'après jeuneafrique.com, les raisons de son départ sont multiples. Tout d'abord, l'entraîneur belge qui émerge à 47 000€ par mois accuse un retard de paiement de 4 mois. De plus, ses frais professionnels ne lui sont pas remboursés.

Ajouté à cela, l'entraîneur de 55 ans serait lassé de la situation du football camerounais : "Il n’y a plus de fédération, puisque la FIFA a imposé un comité de normalisation temporaire. Cela rend les choses plus compliquées et beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme il le faut. Broos a aussi été l’objet de critiques très violentes, c’est notamment ce qui l’a poussé à ne pas accepter ce nouveau contrat" a expliqué une source proche du dossier au site africain.

Annoncé dans le viseur du Ghana, Afrique du Sud, CS Sfax, Zamalek, Hugo Broos aurait également été proposé à l'AS Saint-Étienne d'après la même source.

Problème pour lui, Oscar Garcia dispose encore de la confiance des dirigeants, malgré la lourde défaite des Verts lors du derby, qui n'étudieront sans doute pas sa candidature tant que l'espagnol sera à la tête de l'équipe.