Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 09Article 425723

Infos Business of Thursday, 9 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor fait son entrée au Cameroun

C'est leur trentième pays en Afrique C'est leur trentième pays en Afrique

Carlson Rezidor Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus importants et dynamiques au monde, fait son entrée dans son 30ème pays sur le continent africain avec le lancement de sa marque haut de gamme, Radisson Blu au Cameroun. L’ouverture du Radisson Blu Hotel & Apartments Douala, au Cameroun, est prévue en 2019 et portera ainsi le portefeuille africain du groupe à 83 hôtels et plus de 17 500 chambres en opération et en cours de développement.

« Nous sommes très heureux d'ouvrir un nouvel hôtel dans notre 30ème pays en Afrique et quel meilleur ajout que le Cameroun, un marché clé pour groupe en Afrique centrale », a déclaré Andrew McLachlan, Senior Vice President, Business Development, Afrique et Océan Indien de Carlson Rezidor Hotel Group. "VL'hôtel sera une vitrine idéale pour soutenir le développement de notre offre ‘Radisson Blu Hotel and Apartment’ sur le continent africain. Une fois ouvert, ce sera le meilleur produit haut de gamme du centre financier du Cameroun et un ajout important à notre portefeuille centrafricain Radisson Blu."

Situé dans le quartier d'affaires le plus recherché de la capitale économique du pays, Douala, et dominant, de par sa taille, la plupart des plus hauts immeubles de la ville, l'hôtel assurera une grande visibilité de la marque Radisson Blu dans le pays. L'hôtel est idéalement situé dans le centre, entre le port et l'autoroute principale, National 3, permettant un accès facile à travers la ville. Il offre également un accès privilégié à l'aéroport international de Douala, situé à moins de 15 minutes.

« Cet hôtel sera un bâtiment emblématique dans une ville qui joue un rôle essentiel enAfrique centrale. Nous nous réjouissons du partenariat avec Carlson Rezidor Hotel Group et nous pensons que cette offre répondra à une demande croissante et insatisfaite de services hôteliers haut de gamme », a déclaré Serge Yanic NANA, Président et CEO de FINANCIA Capital.

Avec ses 150 chambres, le Radisson Blu offrira des chambres standard ainsi que des studios, et des appartements d'une et de deux chambres. L'hôtel dispose d'un restaurant ouvert toute la journée, d'un bar dans le lobby ainsi que d'un bar-restaurant Destination Sky. Pour les amateurs de fitness, l'hôtel abritera également un gymnase et un spa de bien-être pour les clients souhaitant se détendre et se ressourcer. Les espacesde réunions et événements comprend une élégante salle de conférence et quatre salles de réunion.