Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 08Article 425625

Actualités of Mercredi, 8 Novembre 2017

Source: cameroun-info.net

Douala: un mécanicien détenu depuis 7 mois pour faux permis de conduire

Les faits remontent à avril 2017 Les faits remontent à avril 2017

Mécanicien de profession à la rue de la casse de Bonakouamouang, dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, le nommé Gilbert est actuellement incarcéré à la prison centrale de New-Bell pour détention de faux permis de conduire de catégorie B.

Selon le récit de Radio Balafon ce mardi 7 novembre 2017, les faits remontent au mois d’avril 2017, lorsque le mécanicien incriminé est auteur d’un accident de la circulation au camp Yabassi avec le véhicule d’un ami. Interpellé par les forces de maintien de l’ordre, ces derniers constatent que Gilbert est en possession d’un faux permis de conduire de catégorie B. Il est aussitôt conduit dans les geôles.

Poursuivi par le Ministère public, le mécanicien incriminé a été entendu ce mardi 7 novembre 2017 au tribunal de première instance de Douala-Ndokoti. Au cours de sa plaidoirie, Gilbert déclare au tribunal qu’il «s’était rendu au bureau des transports de Douala au quartier Akwa pour renouveler son permis de conduire. Seulement, la responsable de ce service était absente. Un homme s’est présenté à lui pour l’aider à produire ce document. Au lieu de 12.000 FCFA, il lui a demandé 13.000 FCFA. Quelques minutes plus tard, son nouveau permis de conduire était prêt».

Seulement, poursuit Gilbert «ce n’est qu’après l’incident de cet accident de la circulation, que je vais découvrir que je suis en possession d’un faux permis de conduire. Je n’ai jamais été inquiété lors de précédents contrôles».

De retour au bureau des transports de Douala après le déclenchement de cette procédure judiciaire, l’homme qui avait produit son nouveau permis de conduire est désormais introuvable et inconnu de tous les services.

Gilbert quant à lui, séjourne depuis le mois d’avril 2017 à la prison centrale de Douala. Et son procès a été renvoyé au 1er décembre 2017 au Tribunal de Première Instance de Ndokoti.