Les deux sélections nationales et leurs encadreurs techniques respectifs sont à Yaoundé pour préparer des compétitions aux enjeux différents.
En vue de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qui se dispute dans deux mois au Maroc, l’équipe nationale A’, constituée exclusivement des joueurs évoluant dans les clubs affiliés aux compétitions locales, est en stage préparatoire à Yaoundé.
Samedi 04 novembre 2017, au stade militaire de Yaoundé les Lions indomptables A’ entrainés par Rigobert Song, ont disputé un match d’évaluation contre Fuaves Azur de Yaoundé, une équipe régionale. La section nationale s’est logiquement imposée sur le score de deux buts à un.
Ce match s’est déroulé sous le regard attentif d’Hugo Broos, entraineur national des Lions indomptables, champions d’Afrique en titre. Le technicien belge a pris l’habitude depuis quelques mois d’aller superviser les séances d’entrainement des Lions A’.
Cette assiduité lui a permis de pêcher déjà deux joueurs pour la sélection nationale seniors. Il s’agit de Frantz Pangop et Alphonse Tientcheu qui sont les seuls joueurs locaux dans la liste des 23 internationaux convoqués pour le match du samedi 11 novembre prochain contre la Zambie.
« Je suis venu encourager Rigobert Song et son équipe qui préparent une compétition importante, le CHAN Maroc 2018. Je crois qu’un bon travail est fait dans cette équipe. Si certains ne l’ignorent, qu’ils sachent que c’est Rigo qui m’avait recommandé Frantz Pangop quand on était à la recherche d’un joueur pour combler un forfait de dernière minute lors du stage pour le match contre l’Algérie.
Et personne n’a été déçu par la performance de Pangop. Je crois donc que Rigo et son staff font du bon travail » a déclaré Hugo Broos au terme du match d’hier au stade militaire de Yaoundé.
C’est dans ce même stade que les Lions indomptables seniors entament demain lundi 06 novembre, la préparation du match contre la Zambie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Un match qui ne compte que pour du beurre, les deux sélections étant déjà éliminées de la phase finale du Mondial 2018.