Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 31Article 424945

Actualités of Mardi, 31 Octobre 2017

Source: actucameroun.com

Aboubakar Siddiki condamné à 25 ans de prison

Il a été reconnu de coupable d’hostilité envers la patrie, d’activités révolutionnaires et d’outrage Il a été reconnu de coupable d’hostilité envers la patrie, d’activités révolutionnaires et d’outrage

« Nous allons faire appel de cette décision, qui ne nous semble pas juste ». C’est en ces termes que Me Emmanuel Simh a accueilli la sentence du tribunal militaire qui concernait son client, Aboubakar Siddiki. Le président du Mouvement patriotique du salut camerounais (Mpsc) a été condamné à 25 ans de réclusion.

Arrêté à Douala le 9 août 2014, le leader de ce parti d’opposition implanté dans la région de l’Extrême – nord avait été soupçonné en compagnie de Me Harissou, d’avoir recruté des rebelles au Tchad, en République centrafricaine et au Soudan pour «déstabiliser les frontières du Cameroun et les institutions camerounaises».

Cette décision de justice est donc l’épilogue d’une affaire débutée y’a trois ans de cela, qui a vu le condamnation à trois ans de prison de Me Harissou, notaire à la première charge de Maroua pendant plus de 30 ans et président honoraire de la Chambre honoraire du Cameroun. Incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis trois ans, il a donc déjà purgé sa peine et est libre de ce fait.