Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 30Article 424793

Actualités of Monday, 30 October 2017

Source: alafnet.com

Congrès du SDF reporté: ses députés retournent au parlement au nom du peuple

Les membres du SDF avec Joshua Ossih Les membres du SDF avec Joshua Ossih

Le Comité exécutif national du Front social-démocrate (SDF) s'est réuni le 28 octobre 2017 à Bamenda pour délibérer sur de nombreuses questions touchant le parti.
 

Initialement prévu du 26 au 29 octobre 2017, le congrès du Front social-démocrate (SDF) a finalement été reporté à février 2018 en raison de la crise actuelle dans les deux régions anglophones du pays.

 

Selon les décisions prises par les membres du NEC hier à la résidence du président du parti Ni John Fru Ndi, à Bamenda, le congrès initialement prévu du 26 au 29 octobre 2017 a été reporté à février 2018, toutes choses égales par ailleurs.


 
"Nous ne pouvons pas tenir un congrès dans l'atmosphère actuelle, c'est pourquoi nous l'avons reporté. Il se tiendra en février 2018 ", aurait déclaré à l'agence Paul Tchatchouang, 2ème vice-président du SDF.

 
En ce qui concerne la démission de certains députés du SDF de l'Assemblée nationale, le sujet soulevé lors de la réunion du NEC est le suivant: "Le vice-président du Sénat a clairement indiqué que tous les députés et sénateurs élus du SDF seront présents à la prochaine session parlementaire.

"Les gens appellent les députés à retourner au Parlement et au Sénat parce que les gens les ont envoyés en mission", a déclaré Tchatchouang. Avant de poursuivre: "et même leur mission au parlement peut inclure la poursuite de la lutte menée par le peuple".