Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 29Article 424748

Infos Sports of Sunday, 29 October 2017

Source: cameroonweb.com

Boxe: se déclarant triché, Carlos Takam veut une revanche avec le britannique

Le camerounais Takam et le britannique Joshua Le camerounais Takam et le britannique Joshua

Carlos Takam a regretté que l’arbitre ait arrêté son combat contre Anthony Joshua de façon prématurée.

Le visage ensanglanté, Carlos Takam était clairement dominé dans son match contre Anthony Joshua quand il a été arrêté par l’arbitre au dixième round mais le Franco-Camerounais ne semblait pas en détresse. Il a immédiatement exprimé son incompréhension et l’a répété devant les micros pendant que le public sifflait la décision : « L’arbitre m’a stoppé et je ne sais pas pourquoi. J’étais en train d’esquiver. (…) Je respecte les décisions des arbitres mais je ne comprends pas.»

Désigné il y a moins de deux semaines pour ce combat après la blessure du challenger officiel, Takam espère bien une revanche dans de bonnes conditions avec le Britannique : «Je veux une revanche car j’ai dû me préparer en douze jours. Je veux le boxer à nouveau. C’est un grand champion. » Un nouveau combat semble peu probable car le clan Joshua espère des adversaires aux noms plus clinquants pour 2018, à l’image de Tyson Fury et Deontay Wilder.


Joshua : «Le plus grand respect pour Takam»
Anthony Joshua : «Je suis venu pour me battre. Je ne reste pas assis au bord à prendre les décisions. C’était un bon combat jusqu’à l’arrêt de l’arbitre. J’ai le plus grand respect pour Takam. Je n’ai aucun lien avec ce qui se passe chez les arbitres. Ce n’est pas mon job. Je pense que les gens voulaient voir Takam K.-O. au sol et c’est ce que j’ai essayé de faire.»