Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 27Article 424607

Infos Business of Friday, 27 October 2017

Source: investiraucameroun.com

Cameroun: Eneo accroît de 13 MW ses capacités de production

L’électricien Eneo L’électricien Eneo

Dans le cadre de son Programme de réhabilitation, de renforcement et de sécurisation de l’outil de production, Eneo, entreprise concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, vient d’achever les travaux de réhabilitation de la centrale thermique d’Oyomabang, dans la capitale camerounaise.

A la faveur de ces travaux, apprend-on officiellement, la capacité de production de cette centrale a été portée de 6 à 19 MW, «avec une garantie de fiabilité d’au moins 15 ans».

Au total, le programme susmentionné a déjà permis d’accroître de 77 MW les capacités disponibles dans le pays, avec notamment les 55 MW supplémentaires générés par la rénovation des groupes de la centrale thermique de Limbé, dans la région du Sud-ouest, et les 9 MW de la centrale de Bafoussam, dans la région de l’Ouest du pays.

A en croire Eugene Ngueha, le directeur central technique d’Eneo Cameroon, «ces efforts en vue du renouvellement de certains ouvrages vont se poursuivre avec la centrale de Bertoua qui va bénéficier de 5 MW en plus avant la fin de l’année, réduisant le déficit actuel dans la région de l’Est».