Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 20Article 424043

Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Après son agression, Roger Tuile réclame des policiers pour sa protection

Chantale Roger Tuile a été victime d'une agression cette nuit Chantale Roger Tuile a été victime d'une agression cette nuit

Le Directeur de publication du journal La Tribune de l’Est ne se sent plus en sécurité au Cameroun. Après avoir été victime d’une tentative d’assassinat hier nuit, Chantale Roger Tuile -- qui dit craindre pour sa vie -- réclame une protection des forces de sécurité.
D’après les faits rapportés par le directeur de publication, cinq individus « en tenue de militaire et lourdement armés » s’en sont pris à lui dans la nuit du jeudi à vendredi.

« Un de mes agresseurs m’a dit avant de partir “on va fermer ta sale gueule pour que tu arrêtes d’embêter tout le monde”. (…) Dans un pays normal, le Procureur doit ouvrir une enquête puisque les forces de sécurité étaient à mon domicile ce matin. Pourquoi je suis sans sécurité, pourquoi je ne suis pas protégé (…) moi qui ai simplement voulu aider mon pays », a confié Roger Tuile au cours d’une interview.

Pour le journaliste, il ne fait plus aucun doute que son agression fait suite à son procès contre Mekulu Mvendo, le PDG de la CNPS, qui s’ouvre lundi prochain.

« Mekulu Mvendo a voulu me faire taire. Je suis en possession de documents qu’ils [le PDG de la CNPS et ses présumés complices, NDLR] ont peur que je rende publics. (…) L’un des agresseurs m’a demandé “si la CNPS t’appartient. », a indiqué Roger Tuile.

Il faut noter que domicile et le véhicule du journaliste ont été incendiés lors de son agression.