Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 19Article 423931

Infos Sports of Thursday, 19 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Ballon d’or africain: voici les chances de Vincent Aboubakar

Vainqueur de la CAN 2015, et autour d'un bon débutd e saison, il a toutes es chances Vainqueur de la CAN 2015, et autour d'un bon débutd e saison, il a toutes es chances

Alors que la confédération africaine de football s’apprête à communiquer la liste des nominés pour le ballon d’or africain 2017, Il y a un joueur qui se démarque de plus en plus et semble être en pole position pour graver son nom sur le socle du prestigieux trophée. Vincent Aboubakar puisqu’il s’agit de lui s’annonce comme un sérieux prétendant.

L’année 2017 s’avère faste pour Vincent Aboubakar qui brille avec une constance capable de faire pâlir d’envie n’importe quel footballeur africain. Grand artisan du sacre du Cameroun à la CAN 2017 au Gabon, l’attaquant camerounais a aussi rayonné sous les couleurs de Besiktas d’Istanbul en inscrivant 19 buts toutes compétitions confondues lors du précédent exercice. De retour à Porto cette saison, Aboubakar s’impose comme le canonnier en chef des Dragons qui n’ont pas hésité à le blinder en rachetant les 60% des droits fédératifs du joueur contre 7,2M€ à Lorient. Les portugais tiennent tellement au footballeur de 25 ans qu’ils ont fixé sa clause libératoire à 50 millions d’euros. Un chiffre qui pourrait même être revu à la hausse au vu des performances de l’ancien joueur de Coton sport de Garoua qui a signé son onzième but cette saison mardi sur la pelouse de Leipzig lors de la troisième journée de la ligue des champions. A ce rythme, on ne voit rien qui puisse l’empêcher d’inscrire son nom, pour la première fois sur la stèle de cette distinction continentale.

La prochaine édition des CAF Awards est prévue le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana. Le comité d’urgence de la CAF au cours de sa réunion tenue à Lagos samedi dernier a mis sur pied une Commission ad hoc chargée de l’organisation dudit évènement et qui est présidée par le 1er Vice-président de la CAF, Kwesi Nyantakyi.

Vainqueur de la CAN 2015, et depuis le début de la saison, grand buteur dans son club, le Lion indomptable est parti pour un sacre continental. La voix du ballon d’or est ouverte pour lui. Le seul quoique reste l’élimination du Cameroun pour le mondial en Russie.