Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 11Article 423179

Infos Business of Wednesday, 11 October 2017

Source: investiraucameroun.com

CEEAC: le Cameroun supervise le projet de sécurité maritimes

Ledit comité a un délai de trois mois pour transmettre ses conclusions à la CEEAC Ledit comité a un délai de trois mois pour transmettre ses conclusions à la CEEAC

Les rideaux sont tombés sur la réunion des chefs d’état-major des marines nationales des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) tenue les 4 et 5 octobre à Libreville, la capitale gabonaise.

Parmi les nombreux sujets qui ont été abordés au cours de ces assises, les pays membres de la Ceeac (Angola, Cameroun, Congo, Gabon, São Tomé & Principe…) ont planché sur le projet de règlement de l’architecture de sûreté et de sécurité maritimes de l’Afrique centrale. Pour accélérer la finalisation de ce projet, les participants ont recommandé au Secrétariat général de la Ceeac de mettre en place un comité de rédaction des textes organiques sous la supervision du chef d’état-major de la marine nationale du Cameroun.

Ledit comité dispose d’un délai de trois mois pour transmettre ses conclusions au Secrétariat général de la Ceeac, après recueil des contributions matérielle et financière des Etats membres. Le nouveau projet de règlement de fonctionnement sera alors soumis à la Commission de défense et de sécurité. A la fin, il faudra s’accorder sur les modalités pratiques d’un financement au bénéfice du projet de sûreté maritime dans l'espace communautaire.