Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 10Article 423114

Infos Business of Tuesday, 10 October 2017

Source: crtv.cm

Saisie record de 120 tonnes de carburant illicite

Saisie record de 120 tonnes de carburant illicite Saisie record de 120 tonnes de carburant illicite

Cette moisson est de la marine nationale camerounaise qui vient d’intercepter un bateau nigérian transportant plus de 120 tonnes de gasoil issu de la contrebande.

L’interception de ce pétrolier battant pavillon nigérian, spécialisé dans la vente du carburant frauduleux en mer, constitue une opération coup de poing pour la marine nationale camerounaise de plus en plus en alerte dans un espace maritime où prospèrent les commerces illégaux.

Ledit navire a été maîtrisé au large des côtes camerounaises et de l’île de Malabo, en Guinée équatoriale. Pour besoin d’enquête, il se trouve pour l’heure au quai du port autonome de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Long de 80 mètres, ce bateau trafiquant nigérian, s’approvisionnait depuis longtemps auprès des champs pétrolifères camerounais et nigérian afin de ravitailler les chalutiers en haute mer. Le navire qui dispose de 12 soutes, pouvait transporter plus de 200 tonnes de carburant.

L’interception a été menée grâce à la collaboration simultanée de la marine nationale et des Douanes camerounaises à travers « l’opération Halcomi Rechercher Halcomi », mise sur pied pour dire halte au commerce illicite.