Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 05Article 422624

Infos Sports of Thursday, 5 October 2017

Source: Journal Repères

Football: Me Dieudonné Happi tend la main aux clubs

Le président du comité de normalisation Le président du comité de normalisation

"Apporter leur soutien à la fédération pour sa relance», c’est ce qu’attend le président du Comite de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Me Dieudonné Happi. Dans un communiqué rendu public le 29 septembre 2017, le patron du Comité de normalisation interpelle les présidents de clubs réunis au sein de l’Association des clubs de Ligue 1 et 2, à une rencontre qu’il préside demain à Yaoundé.

Depuis son arrivée à la tour de Tsinga, au lendemain de la mission FIFA/CAF, Me Dieudonné Happi n’a cessé de montrer sa volonté de tendre la main à toutes les personnes susceptibles d’aider le football camerounais à sortir de la crise.

Au-delà de cette main tendue aux présidents de clubs, Me Dieudonné Happi dans une circulaire datée du 18 septembre 2017, dissout certains
organes juridictionnels exis- tants sous l’ancien Comité exé- cutif. Il s’agit des commissions électorales, d’éthique, de recours des élections ainsi que le tribunal arbitral du football (TAF) créé par l’ancien Comité de normalisation pour faire ombrage à la Chambre de conciliation et d’arbitrage.

Des actions qui sont davan- tage saluées par plusieurs observateurs du football, qui au départ, doutaient de la cré- dibilité des cinq membres du Comité de normalisation. Le désormais vice –président du Comite d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 comme indiqué par l’arrê- té du ministre des Sports et de l’Éducation physique (MIN- SEP) qui a nettoyé la liste pré- cédent du COCAN est un homme au travail.

Nommé le 8 septembre 2017 pour six mois à la tête de la nor- malisation, soit jusqu’au 28 février 2018, le président Dieudonné Happi devra gérer les affaires courantes, élaborer en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les statuts et standard de la FIFA ainsi qu’avec la législa- tion nationale.

Réviser les sta- tuts des ligues régionales te départementales, identifier les délégués de l’assemblée géné- rale de la FECAFOOT, ainsi que ceux des ligues régionales et départementales et enfin organiser les élections d’un nouveau Comité exécutif de la FECAFOOT font aussi parties de sa feuille de route